education_image.jpg

Maghreb School de l’ESPE

Le but de la Maghreb School est de promouvoir l’enseignement de l’endocrinologie pédiatrique au niveau des pays d’Afrique du Nord en Français. Durant cinq jours, un groupe d’enseignants internationaux et 25 étudiants vont couvrir une sélection de sujets en endocrinologie et diabétologie pédiatrique. Le séminaire comprend des conférences interactives données par les enseignants, des cas cliniques présentés par les étudiants des ateliers de projet de recherche et des sessions d’enseignement en petits groupes. Cet enseignement est destiné aux médecins ayant au moins 3 ans d’ancienneté en pédiatrie, 6 mois ou plus d’expérience en endocrinologie pédiatrique et qui souhaitent développer une carrière avec un intérêt majeur en endocrinologie pédiatrique

La prochaine Maghreb School se déroulera à Casablanca, au Maroc, du 23 au 27 novembre 2021.

COVID-19 - Suite à une évaluation minutieuse du comité d'organisation, il a été décidé que lla Maghreb school 2021 sera reportée au printemps 2022. elle se déroulera en présentiel à Casablanca, au Maroc. Cette décision a été prise après un examen attentif de la situation mondiale et de la probabilité de fréquentation internationale, ainsi que de la possibilité d'héberger une formation en ligne efficace, compte tenu des problèmes de connexion dans la région.

L'ESPE peut confirmer que TOUTES les demandes reçues pour la date 2021 jusqu'à présent SERONT prises en compte pour la date du printemps 2022, et les candidats seront contactés concernant leur disponibilité pour la nouvelle date une fois la date limite dépassée. De plus amples informations sur les dates la formation en présentiel suivront en temps voulu.

 

les candidatures des candidats de Tunisie sont fortement encouragées afin qu'il y ait une bonne représentation de l'ensemble du Maghreb

 

 

 

La maghreb school est sponsorisée par un fond d'éducation de Novo Nordisk Health Care AG, Switzer

 


Rapport sur la Maghreb School 2019

A quoi s'attendre à la Maghreb School

  • Enseignement en Français
  • Conférences interactives par les enseignants
  • Présentation de Cas cliniques par chaque étudiant
  • Présentation de projets de recherche des étudiants
  • Session d’évaluation critique de publications sélectionnées
  • Analyse d’un cas clinique du Maghreb à partir de la plateforme e-learning de l’ESPE
  • Petits groupes d’enseignement : Cas cliniques des étudiants et  cas cliniques des enseignants, présentation des projets de recherche des enseignants:

Comment postuler ? 

Merci de postuler à l’inscription via le formulaire d’inscription en ligne uniquement.


Les participants à la Maghreb School qui postulent à une adhésion à l’ESPE pourront bénéficier d’une inscription gratuite l’année suivant leur participation à la Maghreb School. Ceci ne s’applique pas aux personnes déjà membres de l’ESPE.

Information sur les Activites de l'ESPE

 


A noter ! Les étudiants qui font une demande d’adhésion à ESPE pendant l’année qui suit leur participation à la Maghreb School n’auront pas à payer la cotisation pendant la première année. Notez que cette offre ne s’applique pas aux étudiants déjà membres de l’ESPE avant leur inscription à la Maghreb School. 

 

 

 

See also...

Les Maghreb School de l’ESPE des années précédentes

  • 2017 Maroc, Professeur Malcolm Donaldson 
  • 2016 Tunisie, Professeur Malcolm Donaldson 
  • 2015 Algérie, Professeur Juliane Léger
  • 2014 Maroc, Professeur Juliane Léger
  • 2013 Algérie, Professeur Juliane Léger
  • 2012 Tunisie, Professeur Juliane Léger
  • 2011 Maroc, Professeur Juliane Léger